Motifs de consultation

Chez l'adulte, les motifs de consultation sont nombreux. Voici une liste non exhaustive :

lombalgie, dorsalgie, cervicalgie, maux de tête, douleurs abdominales, douleurs nerveuses (sciatiques, névralgies cervico-brachiales,..), entorses, tendinites, suite d'accident, constipation, ...

 

Chez la femme enceinte, les consultations sont tout à fait possibles. Il n'est pas nécessaire de rester des mois avec une douleur ! Les douleurs de lombaires, de sciatiques, ... peuvent très bien être prises en charge.

Penser également à consulter suite à la naissance, un accouchement est traumatisant pour le corps. De nombreuses structures sont sollicitées lors de cet événement.

 

Chez le nourrisson, il est fortement conseillé de faire un bilan ostéopathique que la naissance se soit passée par voie basse ou césarienne. Les maux les plus fréquents sont la constipation, une plagiocéphalie (tête "plate"), torticolis, pleurs, régurgitations, coliques, ...

 

L’enfant peut consulter pour de nombreux maux similaires à l’adulte. Voici quelques exemples : douleurs de dos, douleur abdominale, maux de tête, problème de transit, difficulté de sommeil, difficulté de concentration, otites,…

 

 

Dans tous les cas, une consultation ostéopathique par année est recommandée. Elle permet de veiller à l’équilibre du corps en travaillant en préventif, et donc de limiter les douleurs par la suite.